La base du devis, les données répertoriées, les documents dans la ligne, les fichiers internes et l'annuaire des propriétaires sont STOCKES avec le devis.
Certains liens, options, requêtes et macros, scénarios, fichiers internes (voir Gestion des événements), le profil utilisateur par défaut, le réglage des pages à imprimer (si un profil le permet) et les Courbes de répartition propres sont aussi stockés avec le devis. Le réglage lié aux bases de données (voir Préfixes) n'est pas stocké.
C'est pourquoi, dans le sélecteur de base, les onglets Préférentiels (en partie) et Editeur d'ouvrages sont attachés au devis courant :
▪certaines références peuvent être faites dans des colonnes libres (voir Construire un document maître (modèle))
▪les bases préfixées peuvent être utilisées seulement si la case "Utiliser une base accessible par préfixe" est cochée pour ce devis (voir Préfixes) ; cette information est stockée avec le devis
▪les options de l'éditeur d'ouvrages s'appliquent dans ce devis (voir Définir une base d'ouvrages).
Le moteur de calcul est optimisé pour écrire dans les variables seulement quand c'est nécessaire : quand on enregistre un classeur, fait un collage ou un transfert, enlève la définition d'une variable, etc. Les classeurs sont recalculés à chaque Examiner et rafraîchir..
Sommaire du sujet
Bases favorites propres au devis
Courbes de répartition propres
Démultiplier la puissance de calcul dans les ouvrages imbriqués
Doter la vue des minutes de moyens de calcul des quantités