Onglet Fichier

Navigation:  MOTEUR DE RECHERCHE DE DEVIS >

Onglet Fichier

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Création de la structure de la base

La sélection du jeu de champs se fait en trois temps : devis modèle > domaines (branch) > champs.

Dans l'onglet Fichier>Réglages :

1.Pour sélectionner un modèle, cliquer sur Choix d'un modèle ; le chemin complet s'affiche

2.choisir le(s) source(s) de données à tester : WBS, Minutes, Diagramme de Gantt (n'a de sens que si le modèle inclut un Planning), Variables globales

3.cocher les champs clés dans la liste (avec parcimonie) (appuyer sur Ctrl F pour les localiser)

4.cliquer sur Re-créer base ; l'indicateur passe au bleu vert.

faceted_search

Pour changer de modèle, l'écraser en en sélectionnant un autre.

Pour classer les champs par ordre alphabétique, cliquer sur l'en-tête Identification.

 

Gestion des profils

Le profil est la liste des champs clés sélectionnés parmi ceux du modèle ; son nom s'affiche dans le titre de la fenêtre.

Pour enregistrer le profil courant, prendre un profil existant ou le supprimer, sélectionner respectivement Profil>Enregistrer sous/Sélectionner/Gérer les profils.

Au lancement du module, les derniers modèle et profil sélectionnés sont adoptés. L'indicateur est toujours info (alignement parfait entre profil et structure de la base) car le contexte n'est pas enregistré si on est sorti sans recréer la base quand c'est nécessaire.

 

config_bases

En cas d'affichage anormal, cliquer sur Rafraîchir ; ce peut être utile si les cases des domaines sont inaccessibles ou le modèle est sans planning et qu'on a coché Diagramme de Gantt.

 

NOTA

- Certains champs natifs susceptibles de figurer dans la vue des minutes ET dans le WBS, par exemple WBS_Quantity, sont présentés dans les deux domaines pour pouvoir être testés de deux façons. De même, certains champs Gantt appartiennent au domaine Minutes, d'autres de même nom au domaine Gantt (GANTT_). Voir Minutes et tâches.

- Pour afficher (un par un) les champs responsables des différences entre la sélection courante et la base, survoler le pictogramme infoquand elle est passée au rouge.

- Donner des noms explicites aux configurations enregistrées (sélections dans les listes) ; éviter de modifier trop souvent la configuration par défaut, qui devrait se limiter aux clés natives indispensables

- Après recréation de la base, le chargement de la configurations par défaut évite de supprimer celle-ci par erreur et permet de la retrouver à la prochaine ouverture du module.

- Les champs libres WBS sont répertoriés sur le modèle : Field_<Identifiant>|M ou Field_<Identifiant>|BM selon que l'attribut Saisie autorisée vaut Minutes et devis partagés OU Branches, Minutes et devis partagés. Le type Quelconque est affiché comme "text"

- La colonne Total concerne le Mode Total

- Ignorer le champ Col_300.