Sélectionner un état
La bibliothèque d'états fournit des états prédéfinis y compris pour une facture.
Un état QDV (état Stimulsoft pour QDV7) comprend :
▪une disposition (grille, dont la structure est visible dans l'éditeur par Page>Panneaux>Arborescence)
▪un dictionnaire de sources de données et de variables (créées dans l'éditeur par Page>Panneaux>Dictionnaire et clic droit)
▪une affectation des champs de(s) source(s) dans la grille.
Un état Excel comprend des feuilles de calcul avec :
▪des tableaux/graphiques croisés dynamiques
▪sources de données (tables Excel, plages, ...).
NOTA Si "Visualiser ..." produit des erreurs, les corriger soit avec "Editer l'état avec la source de données" (une source est sélectionnée), soit avec "Editer l'état sélectionné" (aucune source n'est sélectionnée, la dernière est utilisée). Pour les états Excel, voir Concevoir un état Excel.
Sélectionner un état :
Etats QDV :
Sample_Breakdown_to_WBS décompose les totaux des chapitres WBS par identifiant de type
Breakdown_With_TimeFrame décompose les temps par chapitre WBS (les dates de départ et de fin sont sélectionnées dans la vue)
NOTA Quand aucune source de données n'est cochée :
▪la légende du bouton Editer l'état avec la source de données se transforme en Editer l'état sélectionné (les résultats sont en général les mêmes)
▪la légende du bouton Etat vide avec la source de données sélectionnée, la légende du bouton se transforme en Ouvrir éditeur avec un état vide.
Partage d'états
Si l'on a créé dans le répertoire d'installation un fichier DefaultFolderForReports.inf listant des chemins, tels que X:\Reports, QDV7 ne scanne PAS le répertoire d'installation à la recherche de templates à afficher. Les fichiers mrt et xlsx avec ce(s) chemin(s) apparaissent dans l"onglet Mes états des fenêtres. Ajouter les nouveaux templates dans ce ou ces répertoires.