Un profil est un modèle qui définit le type d'état (WBS, Minutes, etc) et la mise en page de l'état (pages, colonnes supplémentaires, rangées supplémentaires, langue de l'état, booléens, Variables globales, ...).
La collection de profils (fichiers .pfl) n'est attachée à aucun devis. Par suite, les variables globales GLV_ collées risques d'être perdues.
Pour créer un profil :
1.Définir un état (première instance) (voir Etats)
2.sélectionner Enregistrer l'état
3.nommer le profil : désormais il apparaît dans Charger état>Etats récemment utilisés.
Partage d'états : si l'on a créé dans le répertoire d'installation un fichier DefaultFolderForReports.inf listant des chemins, par exemple X:\Reports, QDV7 ne scanne PAS le répertoire d'installation à la recherche de profils à afficher via Charger état>Etats favoris. Enregistrer alors les nouveaux profils dans ce ou ces répertoires.
Si l'on ne sélectionne PAS Enregistrer l'état, le profil courant est quand même stocké, dans Utilisateurs/<nom utilisateur>/AppData/Roaming/QDV/common (Vista ; raccourci : %appdata%) ou Documents et paramètres/<nom utilisateur>/Application Data/Local setting/Temp (Windows XP) et nommer LastUsedReportProfile<type d'état>. Pour le retrouver plus tard, sélectionner Charger état>Parcourir.
NOTA
- La structure est enregistrée seulement si elle a été sélectionnée par un niveau dans la liste déroulante de la boîte de dialogue (ne pas sélectionner Manuel)
- Chaque utilisateur peut créer ses profils d'état. Ils peuvent être partagés sur un réseau
- Un administrateur peut enregistrer ses profils dans le répertoire d'installation et les déployer avec Publishing QDV ; les chiffreurs ne peuvent pas les modifier.
Pour un accès ultérieur, sélectionner Charger l'état. Pour sélectionner plusieurs fichiers de profil à la fois, maintenir appuyée la touche Shift/Ctrl.
Pour empêcher une modification dans un profil, voir Verrouiller des profils d'états.
Pour générer rapidement un état dans un fichier Excel à partir d'un profil existant et un fichier Excel avec une feuille vide nommée REPORT_Profile :
1.Ouvrir le devis
2.invoquer la macro Populate Excel file with Report (voir Macros), qui est disponible dans l'exemple Multi_Language_Sample_With_Documents
3.sélectionner le fichier Excel comme fichier source et le profil
4.cliquer sur le bouton Export et nommer le fichier Excel cible.