Par défaut, la fenêtre du bas affiche les libellés et valeurs des champs Description, Unité, Quantité, Coûts, Incidence, Prix de vente.
Condition pour configurer le cadre : être administrateur ou autorisé à Editer les panneaux bas (voir Profil utilisateur).
Pour configurer le cadre :
1.Afficher la fenêtre du bas (voir Focus sur un nœud)
2.faire un clic droit dans la fenêtre du bas et sélectionner Edition de la partie basse : la fenêtre se présente comme une feuille de calcul
3.pour insérer une ligne, colonne ou cellule, sélectionner Accueil>Editer>Insérer ; le format est celui de la fenêtre principale mais peut être changé
4.pour insérer une ligne, colonne ou cellule, sélectionner Accueil>Editer>Supprimer
5.remplir la grille en affectant aux cellules une étiquette ou le champ correspondant : sélectionner la cellule, faire un clic droit sur Coller nom et affecter comme détaillé ci-après (après OK ou double clic, le nom ne doit PAS apparaître, sinon recommencer)
6.pour revenir au mode normal, faire un clic droit et sélectionner (Enregistrer et) fermer ; la disposition des données s'applique à toutes les lignes.
Affectation par clic droit dans la cellule :
▪pour afficher une étiquette dans une cellule, sélectionner le nom dans la sous-liste LABEL
▪pour afficher une valeur du nœud courant dans une cellule, sélectionner le nom du champ dans la sous-liste VALUE.
Agencement :
▪au besoin, sélectionner la colonne et faire glisser la bordure droite de la cellule de référence pour ajuster la largeur
▪au besoin, modifier les polices, couleurs et alignement (barre Accueil>Police et Alignement)
▪pour changer les couleurs d'une ligne, colonne ou cellule, sélectionner Accueil>Editer>Format cellules>Remplissage ou Accueil>Police>.
Pour qu'un non administrateur rétablisse la disposition fixée par l'administrateur, il doit cliquer sur Edition de la partie basse, faire un clic droit et sélectionner Restaurer l'affichage par défaut.
NOTA
- Les champs ne sont pas nécessairement dans la vue principale, mais doivent être visibles d'après le Profil utilisateur
- Les identifiants peuvent être utilisés plusieurs fois
- Les Variables globales sont autorisées
- Pour voir la formule sous-jacente, cliquer deux fois dans la cellule (retour par la touche Enter) :
. Syntaxe libellé : LABEL_<Identifiant> et syntaxe valeur : VALUE_<Identifiant> avec <Identifiant>=[<Identifiant du jeu>_]<Identifiant du champ>.
Augmenter la largeur et/ou la hauteur des cellules susceptibles de recevoir des textes longs, sinon le début pourrait être invisible.